mercredi 13 octobre 2010

22:19:55 — Et les 24h de délai?

Cher Guillaume,
Merci pour cette clarification concernant vos deux adresses.
Après examen, j'ai décidé que celle qui me convenait le mieux était: boulevard des Loisirs. En effet, elle est plus rapide à écrire que l'autre.
S'il faut en croire le proverbe: « Qui a deux femmes perd son âme, qui a deux maisons perd la raison ». De fait, ces deux maisons doivent vous causer bien du souci, et c'est pourquoi sans doute vous donnez parfois l'impression de vous répéter ou de mal comprendre mes mails. Quant à votre femme, j'en profite pour lui renouveler tous mes souhaits de prompt rétablissement.
Et le numéro de suivi? me direz-vous... J'allais y venir.
Figurez-vous qu'au moment de partir pour la Poste, je me suis rappelé le mail que j'avais reçu de PayPal, et qui stipulait très clairement:

Suite aux nouvelles mesures de sécurité: votre compte restera en attente sur note site officiel jusqu'à ce que vous nous fournissiez dans un délai de 24 heures le numéro de suivi/tracking prouvant que vous avez effectivement envoyé le colis à l'acheteur exclusivement à l'adresse: SERVICEPAYPALINTER@ROCKETMAIL.COM pour créditer votre compte.
Il était alors 16h50, tandis que le dernier mail de PayPal remontait à la veille 15h03: un rapide calcul acheva de me convaincre que les 24h fatidiques étaient bel et bien écoulées. Vous avouerez qu'il eût été stupide de ma part de risquer de voir vos 494,41€ disparaître dans la nature pour un simple retard d'une heure quarante-sept (1h47)!
Par ailleurs, le dernier mail de PayPal indiquait:

Nous attendons que vous nous confirmiez que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi Colissimo International par courrier mail afin de créditer votre compte dans les meilleurs délais.
Le mail en question ne comportant, à la différence du premier, ni la référence de la transaction, ni même son montant, je m'avisai que je voyais mal sur quelle base je pourrais leur remettre mon numéro de suivi. Le flou de cette procédure ne laisse pas d'étonner, venant d'une société telle que PayPal, qui a pigeon sur rue et brasse des millions et des milliards. Ajoutez-y « l'erreur au niveau du service » dont ils vous ont informé hier, et vous avez le tableau d'une multinationale qui, par certains côtés, fonctionne encore de façon manifestement assez artisanale. J'avoue que ça lui donne un côté sympatoche, mais enfin, mon cher Guillaume, il s'agit de notre argent, et nous aimerions d'abord être sûrs qu'il soit géré de façon rigoureuse!
Ces réflexions, et mille autres que je vous épargne, m'ont donc engagé à surseoir au postage du colis jusqu'à plus ample information. Information que je m'en vais sur-le-champ quérir auprès de PayPal, qui m'y invite d'ailleurs avec beaucoup d'à-propos:

Pour toutes vos questions et suggestions, n'hésitez pas à nous contacter par émail exclusivement à l'adresse service.paypal_inter@ymail.com
Je prends donc ma plus belle plume pour brosser l'émail en question, et vous tiens au courant de la réponse. Puis, nous relancerons le paiement, le cœur léger et l'esprit tranquille,
Bonne soirée,
Bébert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire