mercredi 13 octobre 2010

12:09:33 — Un adaptateur VGA en cadeau

Cher Guillaume,
Merci pour ces mots simples et profonds qui me vont droit au cœur. La confiance que vous me témoignez est la marque de votre excellente nature. D'ailleurs, comme l'a dit Maxime de La Rochefoucauld: « La confiance que l'on a en soi fait naître la plus grande partie de celle que l'on a aux autres. »
Je viens vous apporter une nouvelle qui, je l'espère, vous fera plaisir. Ce matin, j'ai reçu dans ma boîte à lettres un colis de ma belle-sœur Hortense, accompagné de ces mots: « Cher Bébert, en rentrant de Toronto samedi, j'ai acheté à l'aéroport un adaptateur VGA pour mon macbook pro. Une fois arrivée, je me suis rendue compte que je m'étais trompée, et que j'avais pris le modèle pour iPad! Belle-maman m'a dit que tu en avais gagné un: cet adaptateur te sera plus utile qu'à moi. Je t'embrasse bien affectueusement, signé: ta belle-sœur Hortense. »
Me voici donc à la tête d'un superbe adaptateur VGA, dont je n'ai que faire, pas plus que de l'iPad. Je le joins donc à votre colis: ce sera votre cadeau, pour vous remercier de votre patience. Voyez comme la vie est bien faite et comme à quelque chose malheur est bon: sans la grève d'hier, cet adaptateur (qui se vend tout de même 29€ sur l'AppleStore) serait arrivé trop tard.
Je vous souhaite une excellente journée, ainsi qu'à votre souffrante épouse,
Bien amicalement,
P.
PS: Comme vous l'avez deviné d'après la lettre de ma belle-sœur Hortense, mes proches m'appellent Bébert: sentez-vous libre d'user de ce diminutif hypocoristique dans la suite de votre correspondance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire