lundi 8 novembre 2010

Lundi 8 novembre 2010 09:09:56 — Bouquetins et topinambours

Cher Guillaume,
Je suis très ennuyé, M. Brieftauben ne répond pas. Je ne sais seulement pas s'il a accès à son mail. Cependant, une petite recherche sur internet avec quelques mots-clefs bien choisis me renvoie effectivement une formation biblique d'hébreu commençant le 7 novembre à Abidjan:
Si vous voulez mon avis, vous avez de fortes chances d'y trouver M. Brieftauben. Cependant, comme une telle entrevue se ferait hors du cadre que j'ai fixé avec lui (rencontre à l'aéroport), je vais vous confier un « mot de passe », seulement connu de lui-même et de moi, pour qu'il sache que vous êtes bien envoyé de ma part. Ce mot de passe consiste en la phrase suivante: « Pour effrayer le bouquetin, les topinambours entrechoquent leurs mâchoires inférieures ». Toute incompréhensible qu'elle puisse paraître au commun des mortels, elle sera fort claire pour M. Brieftauben, qui en l'entendant vous remettra sur-le-champ le colis à vous réservé.
Bien amicalement, et avec tous mes vœux à votre épouse,
Bébert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire