lundi 15 novembre 2010

Lundi 15 novembre 2010 23:13:51 — Ouvrages de dames

Cher Guillaume,


Voilà, l'iPad est donc de retour chez moi. Je relance ce soir la demande de paiement, et sitôt notifié par PayPal du fameux délai de 24h, je le renvoie à Abidjan par Colissimo, comme convenu initialement. Je suis désolé des soucis que cette transaction aura pu vous causer. Croyez bien que, de mon côté, je fais tout pour la mener rapidement à bon terme.

Je vais profiter du retour de votre colis pour y glisser un petit quelque chose pour votre femme. Je suis parfois un peu butor: je n'avais jusqu'ici, figurez-vous, pas songé à le faire, Dieu sait pourtant qu'elle est présente à mes pensées! Car qui sait mieux que moi le prix d'un être aimé, et que la mort menace de vous arracher! Je vous ai parlé, je crois, du terrible accident où je perdis d'un coup ce que j'avais de plus cher au monde, ma propre femme et mes deux enfants. C'est d'abord en souvenir d'elle que je veux témoigner à la vôtre toute ma sympathie. Et pour cela, quoi de mieux que quelque ouvrage de sa propre main? Car la défunte excellait dans tous les travaux de dames, et particulièrement au point de croix. Je vous charge donc d'une nouvelle mission, mon cher Guillaume. Priez votre femme de choisir, parmi les trois broderies ci-jointes, laquelle lui ferait le plus plaisir, et ornerait le plus gustativement l'une ou l'autre de vos demeures.

Le premier ouvrage lui a pris un peu plus de 250h de travail!

Pour le second, elle a juste pris des images qu'elle a disposées à sa manière avec des lettres écrites différemment. Ensuite, elle a utilisé un programme spécial point de croix, elle a peaufiné les couleurs pour ne pas en avoir trop de différentes. Enfin, elle s'est mise à l'ouvrage, et voilà ce que ça donne. Idéal pour une chambre d'enfants!















Le troisième est spécial, puisqu'il s'agit d'un portrait de sa chienne Fistule. Elle a envoyé sa photo à une spécialiste du point de croix qui lui a créé la grille. Voici son site internet http://www.broderie-passion.net/index.html au cas où votre femme serait intéressée.


Je vous mets la photo originale pour que vous puissiez juger du caractère artistique de son exécution:















Cette chienne, qui comme son nom l'indique est née le jour anniversaire de l'opération de Louis XIV, faisait la joie de toute la famille.

Hélas! elle était dans la voiture au moment de l'accident. Et quoique assise à la place du mort, par une atroce ironie du sort, c'est la seule à avoir survécu. Depuis ce n'est plus le même animal. Elle si joyeuse est devenue neurasthénique; elle si douce, agressive; elle qui m'apportait mon journal, maintenant parfois le dévore! Ah! qui a dit que les animaux n'avaient pas d'âme? Je suis certain qu'elle ne s'est jamais pardonné de n'avoir rien pu faire, ce jour-là!

Mon cher Guillaume, remuer tous ces souvenirs me rend triste. Je m'arrête là. Montrez ces photos à votre femme. J'attends votre réponse.

Du fond du cœur,

Bébert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire